Les ressources en eau de notre planète sont liées de manière vitale aux ressources critiques du monde (énergie, travail, capital et nourriture) et essentielles à la santé de notre économie mondiale. Comme l’a noté le Programme des Nations unies pour l’évaluation des ressources en eau, « Parmi toutes les crises d’origine sociale ou naturelle auxquelles les humains sont confrontés, la crise de l’eau est au cœur de notre survie et de la survie de notre planète Terre. »
Chez Xylem, nous résolvons les problèmes liés à l’eau. Nous nous efforçons de comprendre les défis uniques en matière d’eau auxquels sont confrontés nos clients à travers le monde et de fournir des solutions efficaces et durables pour garantir l’approvisionnement en eau dans le futur. Cette mission détermine toute notre action en tant que prestataire technologique mondial dans le domaine de l’eauet en tant que société axée sur la promotion du développement durable.
Nos collègues Xylem comprennent notre engagement collectif en faveur de la durabilité, non pas comme un concept abstrait, mais comme une réalité urgente. Nos solutions sont en cours de déploiement à des endroits où elles peuvent faire une différence très attendue.
La Californie, frappée par la sécheresse, en est un exemple opportun. Une grande station de traitement des eaux usées de Los Angeles installe actuellement notre solution unique de réutilisation de l’eau dans le cadre d’un projet qui fournira 45 425 m3 par jour d’eau recyclée hautement purifiée afin de réduire la dépendance aux importations d’eau potable. En Inde, nos pompes hydrauliques économes en énergie ont été choisies pour équiper le plus grand système au monde d’irrigation par élévation de l’eau, qui alimentera plus de 3 000 villages et exploitations agricoles. Et cette année, nous avons mis au point une nouvelle plateforme de mesure de pH qui surveille l’acidification des océans, l’une des plus grandes menaces pour la vie marine due au changement climatique. Notre solution utilise des capteurs optiques sophistiqués ainsi que des systèmes d’étalonnage et de validation pour fournir des données critiques permettant de mieux comprendre cette menace pesant sur nos océans.
Nous continuons d’investir dans l’innovation, mais nous savons que des solutions durables existent déjà. À l’automne dernier, nous avons publié un rapport de recherche montrant comment le remplacement d’anciens équipements de traitement des eaux usées par des technologies économes en énergie et facilement disponibles pourrait diviser par deux les émissions globales dues à l’électricité. De plus, 95 pourcent de ces réductions d’émissions pourraient être réalisés à un coût négatif ou neutre grâce à la diminution de la consommation d’énergie. Le résultat est un scénario gagnant-gagnant pour nos clients ainsi que pour les communautés environnantes qui visent à réduire leurs émissions de carbone.
Nous sommes engagés pour résoudre des problèmes mondiaux liés à l’eau selon une approche durable. Cela est profondément ancré dans notre culture commerciale et d'entreprise. Cet engagement nous guide lorsque nous mettons en œuvre nos objectifs tout en aidant nos clients et les communautés à réaliser des environnements plus durables.