Panier

{{ successMessage }}
{{item.orderingCode}}
Qté: {{ item.quantity }}
{{currencySymbol}}{{item.pricing.totalPrice | intlNumber('fr-FR','USD')}}
Sous-total ({{totalQty}} {{totalQty === 1 ? "article" : "articles"}}):
{{currencySymbol}}{{cartSummary.total | intlNumber('fr-FR','USD')}}
Vérifier
Vous ne serez pas encore facturé.

Pompes de puits à rendement maximal : des économies d’énergie considérables

Brunnenbau Conrad GmbH

Zurich, Suisse

La Prime Tower est un symbole visuellement unique, situé au cœur de Zurich. Cette tour à la silhouette anguleuse de 126 mètres de haut sur 36 étages est censée établir une nouvelle référence pour les bâtiments commerciaux en matière d’architecture, de transparence, de charme et de perfection technique.

Les travaux de préparation de la Prime Tower et des bâtiments adjacents, Cubus et Diagonal, ont commencé en février 2008. Les spécialistes allemands du rabattement de la nappe phréatique, Brunnenbau Conrad GmbH, ont été chargés d’abaisser la nappe phréatique pour la construction.

L’application de pompes à eaux usées

Afin de réduire le niveau de la nappe phréatique de plus de 1000 m3/h, une solution a été développée sur place en utilisant des puisards volumineux avec des pompes submersibles pour eaux usées. L’emplacement représentait un autre problème pour les constructeurs. L’eau a nécessité une déviation de plus de 1 000 mètres à travers la zone urbaine de Zurich jusqu’à la rivière Limmat, ainsi que la prise en compte des infiltrations. Deux groupes de surpression ont été spécifiés pour surmonter les chutes de pression et les hauteurs absolues.

En collaboration avec l’entreprise de construction Bauer Spezialtiefbau, Brunnenbau Conrad GmbH a élaboré la proposition de fosse avec l’utilisation de pompes immergées DN 150 Xylem Lowara, série Z. Les pompes sont conçues pour garantir la distribution continue à partir de la fosse vers l’infiltration ou de la déviation vers le fossé de drainage, ce qui est possible par la commande automatique des vannes coulissantes.

La configuration comprenait vingt-deux pompes Z 660-04 installées en configuration double sur la majorité des 16 fosses, lesquelles ont été livrées par Xylem Lowara Deutschland GmbH, Grossostheim.

Pompes immergées, série Z

Les pompes submersibles en acier inoxydable de la série Z sont idéales pour l’abaissement de la nappe phréatique, pour le drainage dans le secteur du bâtiment et des mines, ainsi que pour l’approvisionnement en eau, la surpression et l’irrigation. Avec des débits allant jusqu’à 78 m3/h et des hauteurs manométriques allant jusqu’à 700 m, ces pompes offrent des rendements allant jusqu’à 77 %.

La construction du complexe d’entreprises Prime Tower a dû s’achever au printemps 2011, présentant des éléments culturels et gastronomiques et une surface locative de 39 500 mètres carrés. Le rendement exceptionnel de la pompe Lowara de Xylem a permis au client de prendre le meilleur départ financier possible, en réalisant des économies d’énergie de plus de 130 000 euros durant l’année de construction.